Festival Archipel - home
[ Thierry Simonot ]

Né en Suisse, au bord d'un lac. Musicien et régisseur son. Il se consacre au dressage de haut-parleurs sauvages et domestiques, à la spatialisation de musiques électroacoustiques de tous poils, notamment à l'aide de l'orchestre de haut-parleurs de l'AMEG (Association pour la Musique Electroacoustique à Genève). Il collabore comme régisseur, concepteur de dispositifs de projection du son et/ou interprète de pièces acousmatiques, avec l'Ensemble Contrechamps, le Festival Archipel (le salon d'écoute), le Festival Synthèse à Bourges, le festival Elefanten Mixtur, le Centre International de Percussion, Le projet "ïle" (fête de la musique).
Collaborations sonores diverses avec Jacques Demierre, Jean Stern, A.l.s.o. - Mélodie, Eric Gaudibert, Pete Ehrnrooth, Nicolas Sordet, Rainer Boesch. Invitation en résidence à Nadine Plateau Bruxelles, février 2002 (recherche et concert acousmatique). Mention au premier concours d'interprétation spatialisée "L'Espace du Son" 2000, Bruxelles.
Duos improvisés live electronics avec Rudy Decelière, Dimitri Coppe ainsi qu'avec les percussionnistes Anne Cardinaux et Guillaume Lantonnet. Interventions pédagogiques dans les cursus du Conservatoire Populaire de Musique de Genève, l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, le Conservatoire de Musique de Genève et l'Espace Musical.