Geneva Camerata


D.R.
En concert
Illusion - sa 19.3 20h
Site de l'interprète
www.genevacamerata.com

Constitué de brillants musiciens de la jeune génération, le Geneva Camerata propose une programmation innovante et éclectique allant du baroque à la création contemporaine, en passant par le jazz et les musiques du monde. Reconnu par la presse comme l'un des orchestres les plus audacieux d'aujourd'hui, GECA donne plus de trente concerts par saison, présentant également de nombreux spectacles multidisciplinaires alliant musique, danse, théâtre et arts visuels.

Dirigé par David Greilsammer, le Geneva Camerata collabore avec les plus grands solistes d'aujourd'hui tels qu'Emmanuel Pahud, Andreas Scholl, Patricia Kopatchinskaja, Daniel Hope, Richard Galliano, Jacky Terrasson et Véronique Gens. GECA s'est également produit en tournée récemment avec Steven Isserlis, Yaron Herman et Avi Avital.

En 2015-2016, le Geneva Camerata présente cinq Concerts Prestige avec des solistes tels que Jean-Guihen Queyras, Sandrine Piau, Giuliano Carmignola, Stefano Bollani, ou encore Viktoria Mullova. GECA continue à proposer les Concerts Sauvages, spectacles atypiques mêlant baroque, musiques folkloriques, rock, rap et

blues. L'orchestre poursuit sa mission pédagogique avec les Concerts en Famille et accroît ses activités humanistes avec diverses manifestations dans les hôpitaux, cliniques et foyers.

Dans le cadre de ses tournées, le Geneva Camerata s'est produit au Montreux Jazz Festival, au Théâtre du Châtelet à Paris, au Radial System à Berlin, au Is Sanat Hall à Istanbul, aux Sommets Musicaux de Gstaad et au Eilat Festival en Israël. Cette saison, GECA se produit à Paris, la Rochelle, Londres, Venise, Adelboden, Lausanne, ainsi qu'en tournée au Mexique et en Chine.

Animé par la volonté de créer des rencontres singulières entre les arts, GECA propose des spectacles en collaboration avec le Musée d'art et d'histoire, le Festival Antigel, le Festival Archipel, le Festival Electron, le Théâtre des Marionnettes de Genève, la chorégraphe Cindy van Acker, la Cie 7273, le DJ Francesco Tristano, le metteur en scène Omar Porras, ainsi que la comédienne Emmanuelle Béart.