Damien Darioli

percussion
Photo Isabelle Meister © Archipel 2008
En concert
Gamelan - sa 28.3 19h

Après des études musicales au Conservatoire Cantonal de Sion et l’obtention d’un certificat de percussion en 2001, Damien Darioli poursuit sa formation en classe professionnelle au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe d'Yves Brustaux, William Blank et Jean Geoffroy. En 2003, il reçoit le 1er prix de vibraphone au concours national d’exécution musicale de Riddes. En 2004, il passe son certificat d’orgue. En juin 2005, il obtient son diplôme d’enseignement ainsi que son diplôme de concert de percussion.

Son activité pédagogique est importante et très complète. Il enseigne notamment la percussion à l’Ecole Communale de Musique de Martigny, à l’école de

musique du Conservatoire de Genève ainsi qu’aux Cadets de Genève. Il est régulièrement sollicité pour encadrer des stages de musique d’ensemble, comme jury lors de concours ou comme soliste. En 2006, il est engagé par la Haute Ecole de Musique de Genève en qualité de professeur assistant de William Blank pour l’enseignement des percussions à claviers. Il est musicien supplémentaire au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande et collabore avec différentes formations de musique contemporaine, notamment avec l’Ensemble Namascae. Il s’est produit à plusieurs reprises dans le cadre du Festival Archipel et se passionne pour la musique théâtrale. Il est membre d'Eklekto.